BD

Première adaptation de Autant en emporte le vent en bande dessinée

Première adaptation de Autant en emporte le vent en bande dessinée

Les premières images de Gone with the Wind, une adaptation signée Pierre Alary. - Photo Pierre Alary, Rue de Sèvres

Première adaptation de Autant en emporte le vent en bande dessinée

Conçue par Pierre Alary, l’adaptation en bande-dessinée du roman de Margaret Mitchell paraîtra le 5 avril aux éditions Rue de Sèvres.

Par Léon Cattan ,
Créé le 22.03.2023 à 12h37

De Autant on emporte le vent, on a surtout retenu l’adaptation cinématographique de Victor Fleming, sortie en 1939 et portée par Clark Gable et Vivien Leigh. Mais le roman de Margaret Mitchell paru aux États-Unis en 1936 (et réédité en France par Gallimard en 2020, trad. Pierre-François Caillé) s’apprête à resurgir sous une forme encore inédite : la bande-dessinée, pour la première fois, sous le nom Gone with the Wind, titre original du roman.

Le titre de l'ouvrage restera dans sa langue originale - Gone with the Wind -,  mais les péripéties de Scarlett O’Hara à Atlanta seront dessinées et mises en planches par Pierre Alary, co-créateur de la série d’albums Silas Corey (commencée en 2013 aux éditions Glénat). L’illustrateur français s'est déjà frotté à l’adaptation en images de textes littéraires avec Moby Dick (éditions Soleil, 2014) et Mon Traître, récit de Sorj Chalandon (Rue de Sèvres, 2018).

Gone with the wind paraîtra le 5 avril aux éditions Rue de Sèvres.

 

Les dernières
actualités