Prêt numérique à la médiathèque de Levallois | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 29.09.2014 à 15h52 (mis à jour le 29.09.2014 à 16h00) Numérique

Prêt numérique à la médiathèque de Levallois

Présentation du nouveau service de prêt numérique de Levallois - Photo © DR VILLE DE LEVALLOIS

Après Montpellier, Aulnay-sous-Bois et Grenoble, la ville de Levallois prend part au projet de prêt numérique en bibliothèque (PNB).

La médiathèque de Levallois lance une offre de prêts de livres numériques, dans le cadre du programme national PNB lancé en 2011 par Dilicom et soutenu par le CNL. Après Montpellier, Aulnay  et Grenoble, Levallois poursuit l’expansion de ce projet et propose à ses habitants d’emprunter, en les téléchargeant, des romans de la rentrée littéraire.

Disponibles sous les formats ePub et PDF, les ouvrages seront mis à disposition pour une certaine durée, variable selon les éditeurs, au terme de laquelle les livres numériques ne seront plus accessibles. Les trois médiathèques de Levallois travaillent directement avec la librairie levalloisienne Des beaux titres qui leur propose les offres des distributeurs selon les livres disponibles au prêt numérique. La Ville de Levallois à fait le choix d'une offre exclusivement composée de romans.
 
La médiathèque de Levallois ouvre son nouveau service au public ce mercredi 1er octobre en mettant à sa disposition un mode d'emploi sur son site.
close

S’abonner à #La Lettre