En librairie

Que lire ? pour mieux choisir

L’équipe de la rubrique « Avant-critiques » de Livres Hebdo. De gauche à droite : Christine Ferrand (rédactrice en chef), Olivier Mony, Laurent Lemire, Jean-Claude Perrier, Alexandre Fillon, Sean James Rose, Martial Martineau (secrétaire de rédaction) et Véronique Rossignol. - Photo OLIVIER DION

Que lire ? pour mieux choisir

J’achète l’article 1.50 €

Par Christine Ferrand,
Créé le 28.06.2013 à 00h00,
Mis à jour le 12.05.2014 à 10h34

Nous avons donc décidé de prolonger notre travail en mettant dès le 29 août à disposition des lecteurs, sous la forme d’un journal intitulé Que lire ?, offert par les libraires, toutes les « avant-critiques » que nous avons réalisées sur les romans de la rentrée littéraire dans les numéros de Livres Hebdo parus du 24 mai au 5 juillet. Au total, plus de 120 ouvrages, qui seront publiés entre le 14 août et le 5 septembre, ont été chroniqués.

Que lire ? - que nous souhaitons aussi combatif que le Que faire ? de Lénine - sera tiré à 200 000 exemplaires et diffusé gratuitement et en nombre à nos abonnés libraires. Il reprend nos critiques littéraires de la rentrée, nos portraits d’écrivains, et deux grands entretiens que nous avons réalisés, d’une part, avec le Français Jean-Philippe Toussaint et, d’autre part, avec l’Argentin Alan Pauls, et présente ainsi les livres préférés de l’équipe de critiques littéraires de Livres Hebdo. Nous espérons que les libraires auront plaisir à l’offrir à leurs meilleurs clients pour les aider à se repérer dans l’importante production romanesque de la rentrée.

Ce sont nos choix. Ils sont bien sûr discutables et seront discutés. Mais cette large sélection, réalisée en toute indépendance, donne un excellent reflet de la rentrée 2013, particulièrement diversifiée, ouverte sur le monde et métissée d’apports d’autres genres littéraires. Une rentrée libre et piquante, comme vous pourrez vous en rendre compte en vous plongeant dans notre dossier spécial Rentrée littéraire, p. 71.
C. F.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités