Nomination

Québec: deux nominations chez Librex

Photo FACEBOOK

Québec: deux nominations chez Librex

Successeure de Johanne Guay, Marike Paradis prendra en juin la tête de la direction éditoriale du premier éditeur de fiction au Québec.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 08.04.2021 à 16h55,
Mis à jour le 08.04.2021 à 19h11

A compter du 1er juin, Marike Paradis prendra la direction éditoriale du Groupe Librex en remplacement de Johanne Guay, qui fut à l’origine de la création de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL). Présente depuis près de quinze ans dans le Groupe Librex, Marike Paradis avait été nommée directrice du développement web et numérique en 2014. Depuis 2017, elle occupe la fonction de directrice de création. Elle sera notamment responsable de la stratégie de développement éditorial et des programmes de parutions. 

Dans le même temps chez Librex, le départ de Johanne Guay a été suivi d'une autre nomination. Christine Hébert devient directrice artistique pour les groupes Librex et Ville-Marie Littérature. Elle était auparavant en charge du développement graphique de plusieurs centaines d'ouvrages pour les Éditions de l'Homme. Elle aura pour mission de continuer le développement des marques des groupes Librex et Ville-Marie Littérature.

Au coeur du groupe livre Québecor média, premier groupe d'édition en langue française au Québec, le Groupe Librex est le chef de file dans l’édition d’œuvres grand public (romans, biographies, essais, livres pratiques). La maison d'édition québécoise rassemble cinq maisons d’édition, à savoir Libre Expression, Stanké, Trécarré, Logiques et Publistar.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités