Reed Business Information France vendu à des investisseurs financiers

Reed Business Information France vendu à des investisseurs financiers

Reed Business Information France vendu à des investisseurs financiers

Le groupe possède Prat et ESF, deux maisons d'édition de guides, pratiques et professionnels, au côté de départements presse professionnelle, formation et base de données d'appels d'offre.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Edmond de Rothschild Investment Partners, BNP Paribas Développement et plusieurs dirigeants de la société rachètent Reed Business Information France (RBI), selon un communiqué de Reed Elsevier, qui détenait jusqu'alors cette filiale.

Le montant de la transaction s'élève à 40 millions de livres (soit 47 millions d'euros), selon une dépêche de l'agence Bloomberg. L'ensemble réalise un chiffre d'affaires de 62,4 millions d'euros et emploie 476 personnes en France, en Espagne et en Tunisie, selon le communiqué. En France, cette entité a réalisé 3,9 millions d'euros de bénéfice et 47,5 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2012, selon le dernier bilan publié.

RBI France gère un département d'édition dirigé par Rémi Ramondou et composé de Prat (guides pratiques) et ESF (développement professionnel). Le groupe exploite aussi des magazines de presse professionnelle, dont le plus connu est Stratégies. Il dispose aussi d'une activité de formation professionnelle et d'une base de données d'appels d'offres, Double Trade. Alexandre Sidommo, son fondateur, devient P-DG de RBI France.

Cette cession n'a aucun impact sur l'activité salons et manifestations professionnelles. Reed Exhibitions gère en France le Salon du livre de Paris, pour le compte du Syndicat national de l'édition.
15.04 2015

Les dernières
actualités