Retard à l'allumage pour 1001libraires

© 1001libraires.com

Retard à l'allumage pour 1001libraires

Alors que son ouverture était annoncée pour le 4 avril au matin, le portail commun de la librairie indépendante n'était toujours pas en ligne en fin d'après-midi.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 19h12

Décidément, le portail de la librairie indépendante sait se faire désirer. Alors que son ouverture officielle était prévue pour ce lundi 4 avril, en fin d'après-midi, le site 1001libraires.com n'était toujours pas actif.

Sur la page d'accueil, où l'inscription en rouge “ouverture lundi 4 avril” reste bien visible, l'internaute n'a toujours accès... qu'à la démonstration des futurs services rendus par le site.

PL2i, la société conceptrice du site, affirme que des problèmes techniques sont à l'origine de ce retard. “La bascule du site de production vers le site public demande beaucoup de temps, indique Marie Bartoleschi, assistante commerciale. S'il est vrai que le site n'est visible que sur certains navigateurs et dans certaines villes en France, nous espérons que l'effet de propagation permettra une visibilité totale dans la soirée.”

1001libraires.com propose notamment la géolocalisation de 250 librairies, la possibilité de réserver ou de commander en ligne un ouvrage papier, et la commande de livres numériques. Dans son numéro 859 daté du vendredi 1er avril, Livres Hebdo offre une présentation complète du portail.
15.04 2015

Les dernières
actualités