Avant-Première

Riad Sattouf lance "L’Arabe du Futur 5" dans les cinémas Pathé

Photo ALLARY EDITIONS

Riad Sattouf lance "L’Arabe du Futur 5" dans les cinémas Pathé

Riad Sattouf présentera le 4 novembre la cinquième tome de sa BD autobiographique, lors d’une soirée exceptionnelle en partenariat avec Pathé Live.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 12.10.2020 à 18h29,
Mis à jour le 12.10.2020 à 19h00

Pour la sortie du cinquième volume de L’Arabe du futur chez Allary Editions, Riad Sattouf a décidé de voir les choses en grand. L’auteur présentera L’Arabe du Futur 5, Une jeunesse au Moyen-Orient (1992-1994), le mercredi 4 novembre, dans plus de 150 salles cinéma Pathé, en France, Suisse et en Belgique. Une masterclass en grand écran et sur tous les territoires.

En partenariat avec Pathé Live, le nouvel album sera disponible en avant-première dans les cinémas participants. Les fans de Riad Sattouf devront réserver leurs billets sur https://www.pathelive.com/riad-sattouf-larabe-du-futur-5.
 
La bande dessinée L’Arabe du futur raconte l’enfance et l’adolescence de l’auteur, fils aîné́ d’une mère française et d’un père syrien. L’histoire nous mène de la Libye du colonel Kadhafi à la Syrie d’Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne, de Rennes au cap Fréhel.

Le Tome 5, qui sortira le 5 novembre prochain nous ramène dans l’enfance de Riad Sattouf entre 1992 et 1994. Après avoir été délaissé par son père parti en Syrie avec son jeune frère Fadi, Riad rentre dans la période pénible qu’est l’adolescence. Il découvre l’auteur américain H.P. Lovecraft et se découvre une passion pour le paranormal. Durant cette période, il fait la rencontre de l’amour de sa vie, Anaïck.
Photo ALLARY EDITIONS

Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en France, la série de bande dessinée L’Arabe du futur a été traduite en 22 langues dont le serbe et le coréen, elle. Elle a reçu le Fauve d’or au festival d’Angoulême en 2015.
 
Né en 1978, Riad Sattouf grandit entre la Lybie, la Syrie et la Bretagne. Après avoir fait des études en Arts Appliqués à Nantes, il décide d’entrer à l’école des Gobelins pour y découvrir le cinéma d’animation. Le parisien de naissance devient auteur de BD. Il a écrit, notamment Les Cahiers D'Esther (Allary Editions), La Vie secrète des jeunes (L’association) et Retour au collège (Hachette Littérature).  Réalisateur, il signe en 2009 son premier film, Les Beaux Gosses, puis Jacky au royaume des filles, en 2014.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités