Disparition

Robert James Waller, auteur de "Sur la route de Madison", est mort

Robert James Waller

Robert James Waller, auteur de "Sur la route de Madison", est mort

Le romancier américain Robert James Waller, connu pour son best-seller Sur la route de Madison, transposé au cinéma et au théâtre, est mort à l'âge de 77 ans.

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.03.2017 à 18h59,
Mis à jour le 10.03.2017 à 19h00

Né le 1er août 1939 dans l'Iowa, Robert James Waller ce 10 mars au texas à l'âge de 77 ans. Il avait connu une énorme notoriété avec son roman Sur la route de Madison (Albin Michel, 1993), écrit en onze jours et resté sur la liste des best-sellers du New York Times durant trois ans (un record).

Maltraité par la critique, le livre, vendu à 12 millions d'exemplaires en 40 langues, avait été adapté au cinéma par Clint Eastwood, qui donnait aussi la réplique à Meryl Streep, et au théâtre en 2007, avec Alain Delon et Mireille Darc. Le roman a été réédité en poche chez Pocket en 2011.

Robert James Waller a également écrit Valse lente à Cedar Bend, Le piège de Puerto Vallerta (adapté au cinéma en 2003), Retour à Madison et Les chemins des hautes pleines, tous publiés chez Albin Michel, ainsi que Une saison au Texas (Le cherche midi). Son dernier roman, The Long Night of Winchell Dear, n'a pas été traduit, tout comme ses ouvrages photographiques.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités