Prix littéraire

Robert Laffont lance le Grand prix des enquêteurs

Photo OLIVIER DION

Robert Laffont lance le Grand prix des enquêteurs

L’éditeur s’associe au Figaro Magazine pour créer un nouveau prix qui récompensera l’auteur d’un premier roman policier.

Par Nicolas Turcev,
Créé le 18.02.2019 à 14h01,
Mis à jour le 18.02.2019 à 19h01

Robert Laffont et le Figaro Magazine s’associent pour créer le Grand prix des enquêteurs, qui récompensera l’auteur d’un premier polar ou thriller. Les participants doivent envoyer leur manuscrit avant le 15 mars 2019, afin qu’il soit lu par un jury composé de 12 professionnels de l’enquête, policiers, avocats et juges.
 
Le secrétaire du prix est Patrick Baudot, chef d’état-major de la brigade criminelle. Le romancier Marc Dugain est nommé président d’honneur. Le secrétaire général de l'Académie Goncourt Didier Decoin, ainsi que le réalisateur Olivier Marchal (36, Quai des orfèvres et Braco) feront également partie du jury.
 
Le lauréat sera publié le 12 septembre 2019, à l’occasion de la rentrée littéraire, dans la collection policier/thriller "La bête noire" de Robert Laffont, inaugurée en octobre 2015 avec Les fauves d’Ingrid Desjours.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités