Librairie

Saint Laurent a inauguré sa nouvelle librairie-galerie Saint Laurent Babylone le samedi 3 février au 9 rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris. L’enseigne, principalement dédiée à l’art, propose à ses clients une sélection de beaux-livres, photographies et livres spéciaux. Des sélections de titres d’architecture, de design et d’arts classiques sont exposées sur les étagères de la librairie au style brutaliste.

Une table entière est destinée aux produits de la maison d’édition SLRD, parmi lesquels une réédition inédite de l’album photo Sex de Madonna ou des produits dérivés de la marque Saint Laurent. Une niche est consacrée aux livres de the (M) éditions, invité par le groupe de luxe à présenter ses œuvres en magasin. Le choix des titres exposés est réalisé en interne avec l’aval d’Anthony Vaccarello, le directeur artistique de Saint Laurent.

Saint Laurent table SLRD éditions
Saint Laurent table SLRD éditions

Les albums du photographe Juergen Teller sont particulièrement mis en valeur à l’occasion de son exposition récente, du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024, au Grand Palais éphémère situé sur le Champ de Mars. Les curieux peuvent aussi admirer une sélection de livres rares à ne manipuler qu’avec des gants mis à disposition. C’est le cas d’American Photographs de Walker Evans publié par le Museum of Modern Art (Moma) de New York en 1938. Un album photo immortalisant l’Amérique du début des années 1930. L’espace culturel abrite une collection de disques inédits et rares dont des musiques de défilés Saint Laurent réalisées par des artistes comme SebastiAn ou Azekel.

Saint Laurent livres rares
Saint Laurent livres rares

Le magasin a reçu un très bon accueil des riverains, Saint Laurent Babylone profite de l’affluence de la rue. La librairie accueille un public mixte composé de familles, de touristes et de jeunes grâce au lycée situé non loin de là. La librairie compense aussi la fermeture de sa boutique Rive Droite pour rénovation.

Les dernières
actualités