JEUNESSE

La jeune maison indépendante Salmantina lance le 18 décembre un magazine trimestriel pour les 8-12 ans. Orné d’une montgolfière en couverture et vendu 9,60 €, Baïka entend les "sensibiliser aux cultures du monde et à l’histoire de l’immigration", selon la rédactrice en chef, Noémie Monier.
 
Chaque numéro mêlera fiction et documentaire, contes ou légendes et reportages, jeux, recettes et autres activités. Au sommaire du premier numéro, un conte finlandais, La quête du Sampo, l’interview du jeune Albanais Erion qui a traversé l’Adriatique pour émigrer en France et une légende albanaise, les noms et les prénoms dans le monde, un courrier des lecteurs qui critiquent un livre ou une BD. Le numéro deux, à paraître en mars, proposera un mythe kurde et un reportage sur un enfant venu du Vietnam.
 
Depuis octobre, les 8-12 ans disposent aussi du mensuel Tétras Lire, publié par Alba verba, qui leur propose chaque mois pour 9,50 €, un classique illustré par un artiste contemporain, agrémenté d’un dossier découverte, de jeux, d’activités, d’un conte et de pistes de lectures. Après A l’abordage !, en octobre, et Brocéliande en novembre, le numéro de décembre a pour thème, Contes de Noël, avec Histoire d’un casse-noisette, d’Alexandre Dumas.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités