Représentante chez Média Diffusion

A 40 ans, Sandrine Fregonara se sent « au bon endroit, au bon moment ». Cette représentante jeunesse chez Média Diffusion (Média-Participations), grande lectrice dès le plus jeune âge, a fait ses premiers pas professionnels dans le marketing plurimédia des produits de l'enfant avant de basculer, « dès que l'opportunité s'est présentée », dans le livre. Chef de secteur pour la région Rhône-Alpes, elle apprécie « l'émulation à la frontière suisse, la proximité avec les tendances éditoriales, et les journées qui ne se ressemblent pas », entre ouvertures de librairie et nouveaux périmètres éditeurs. Au fil des années, elle constate que les libraires sont « plus attentifs aux retours et aux mises en place », mais bénéficient de davantage d'outils. Les évolutions techniques ont aussi un impact sur son quotidien, pour le meilleur : « Les éditeurs sont de plus en plus réactifs, ça nous permet par exemple de prendre des échantillons avec nous, et d'être plus efficaces. »

Les dernières
actualités