Librairie

Sauramps : l’avis du comité d’entreprise rendu le 31 janvier

La librairie Sauramps à Montpellier - Photo Olivier Dion

Sauramps : l’avis du comité d’entreprise rendu le 31 janvier

Réunis le 27 janvier pour information, les représentants du personnel prennent quelques jours de réflexion supplémentaires avant de se prononcer sur la proposition de reprise du groupe de librairie de Montpellier.

Par Cécile Charonnat,
Créé le 27.01.2017 à 19h58 ,
Mis à jour le 28.01.2017 à 12h52

Consultés tout au long de la journée du 27 janvier 2017 sur le dossier présenté par Matthieu de Montchalin, propriétaire de l’Armitière à Rouen et président du Syndicat français de la librairie (SLF), pour la reprise de Sauramps, les représentants du personnel du groupe de librairie de Montpellier ont choisi de prendre quelques jours de réflexion avant de rendre leur avis. Le comité d'entreprise se réunira à nouveau mardi 31 janvier.
 
"On ne peut pas dire un oui béat aujourd’hui, précise Julien Domergue, élu syndical Sud et délégué du personnel de la librairie du Triangle, vaisseau amiral du groupe. Il reste beaucoup de chiffres à préciser et d’incertitudes à lever, nous avons donc besoin de temps avant de nous décider."
 
Consultatif, l’avis du comité d'entreprise n’en demeure pas moins indispensable dans le processus de reprise. Une fois celui-ci rendu, les actionnaires devraient indiquer s’ils accordent leur confiance à Matthieu de Montchalin.
 
Seul en lice depuis le retrait de Benoît Bougerol, qui a choisi de ne pas reconduire sa candidature après le 17 janvier, le propriétaire de l’Armitière se félicite d’avoir pu "expliquer ses projets et sa méthode de travail". Il salue ce "premier contact franc et efficace, qui a donné lieu à des échanges nourris."

Les dernières
actualités