Scribd ouvre ses accès pendant un mois | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 23.03.2020 à 16h02 (mis à jour le 23.03.2020 à 17h00) numérique

Scribd ouvre ses accès pendant un mois

Capture d'écran du portail Scribd

La plateforme rend accessible gratuitement sa collection de livres numériques et audio pour 30 jours.
 

Le président de la bibliothèque en ligne Scribd, Trip Adler, a annoncé, le 19 mars, rendre accessibles gratuitement tous les contenus de sa plateforme pour une durée de 30 jours, en raison de l'épidémie de Covid-19 qui touche le monde entier. "Chez Scribd, nous avons la conviction que la lecture est le plus puissant outil dont nous disposons pour se rencontrer et partager l'expérience humaine", a écrit le responsable dans un message Facebook.

Aucune carte de crédit ne sera demandée à l'internaute. L'offre est disponible depuis l'application Scribd ou directement via le site. "Notre objectif est de s'assurer que tout le monde ait accès à ses livres préférés alors que l'on s'accoutume à un nouveau mode de vie," a expliqué Trip Adler.

Consommateur confiné

Le geste de Scribd s'ajoute à d'autres initiatives visant le consommateur confiné, comme les ventes flash d'Hugo & Cie ou bien les mises à disposition gratuites de livres numériques. Depuis le 17 mars, Le Tripode offre La grande panne d'Hadrien Klent, dont la trame retrace les événements qui ont conduit à une paralysie totale de l'Italie et de la France.
close

S’abonner à #La Lettre