Sherlock Holmes en réalité augmentée sur le “byook”

Sherlock Holmes en réalité augmentée sur le “byook”

La société française Byook SAS a lancé cette semaine une application pour iPhone/iPad permettant une lecture animée des aventures du célèbre détective anglais.

avec mlk
Créé le 18.02.2011 à 00h00

La première partie de La bande mouchetée, grand classique de Sir Arthur Conan Doyle, peut désormais être lue sur iPhone ou iPad sous forme de « byook », un concept de livre électronique en réalité augmentée lancé cette semaine par Byook SAS, société du nord de la France spécialisée dans le développement de jeux vidéos.

Pour 1,59 euro, les utilisateurs de smartphones ou de liseuses Apple, peuvent (re)lire la nouvelle en français, en anglais ou en espagnol, agrémentée d'images et de bruitages, afin de s'immerger dans l'ambiance du récit, qui s'anime de manière très réaliste.

« Installez-vous confortablement et tournez les pages de ce byook pour libérer le véritable potentiel de l'imagination : sursautez alors que retentissent les cris de la victime, frémissez à la vue du sang qui éclabousse vos pages, frissonnez quand la pluie tombe au creux de vos mains », recommande Byook SAS, qui a conçu le projet.

Libre de droits, attractive, l'oeuvre de Conan Doyle avait tout pour séduire Byook SAS, qui compte poursuivre l'aventure avec de nouveaux classiques mais aussi des oeuvres contemporaines.

« Nous avons discuté avec des éditeurs, en France et à l'étranger, qui se sont montrés très intéressés par le projet et avec lesquels nous pourrions développer des partenariats », explique Manea Castet, le directeur créatif de la société, qui ne souhaite pas communiquer de noms pour le moment.

Le prix des futures applications, qui continueront à arriver dès le mois de mars, n'a pas encore été fixé.
18.02 2011

Auteurs cités

Les dernières
actualités