Simon & Schuster partenaire de Scribd

Simon & Schuster partenaire de Scribd

Capture d'écran du portail Scribd

Simon & Schuster partenaire de Scribd

L'éditeur américain s'est associé au site de partage de documents en ligne qui propose maintenant les quelque 5 000 titres de Simon & Schuster dans sa boutique virtuelle.

avec te Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les millions de visiteurs de Scribd ont désormais accès au catalogue de Simon & Schuster, sous certaines conditions. Les internautes ne peuvent en effet lire qu'un extrait représentant 10% du livre et doivent payer pour le lire en totalité et le télécharger. Grâce à un logiciel, le site de publication garantit également pouvoir empêcher les téléchargements illégaux ou encore limiter uniquement l'internaute à la lecture en ligne du document si l'éditeur le souhaite.

Les deux participants sont bénéficiaires de cette association. Simon & Schuster profite à la fois de la popularité de Scribd et de la vente simplifiée en ligne. Le site accueille en effet 60 millions de visiteurs par mois, qui représentent autant d'acheteurs potentiels.

Quant à Scribd, ce partenariat avec Simon & Schuster, 26e groupe éditorial mondial (selon notre classement paru dans LH 781), lui offre une certaine légitimité dans l'industrie du livre, en plus d'élargir son catalogue. Cette association apparait également comme une reconnaissance par un acteur du secteur de l'influence qu'a Scribd sur la façon de lire et d'acheter les livres aujourd'hui.

15.04 2015

Les dernières
actualités