Skira et Flammarion créent une filiale commune à Paris

Skira et Flammarion créent une filiale commune à Paris

Les deux filiales de RCS Libri conjuguent leurs forces en créant une maison d'édition commune afin de remporter les appels d'offres des catalogues d'exposition.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h52

Deux acteurs importants du secteur du livre d'art, Flammarion et Skira, se rapprochent et créent une marque commune, Skira-Flammarion Paris, uniquement pour partir à la conquête des musées.

Fruit de l'alliance de deux maisons du groupe RCS, Skira-Flammarion Paris appartient à Skira pour 51% et à Flammarion pour 49%.

Cette nouvelle société d'édition publiera exclusivement des catalogues d'exposition et des ouvrages institutionnels, au rythme de 25 nouveautés par an pour commencer, qui seront traduits en anglais, en italien et en allemand avec une diffusion à l'international.

Suzanne Tise-Isoré, qui a créé la collection “Styles et Design” de Flammarion, en assure la direction éditoriale.

Six titres sont déjà annoncés à la rentrée : Cinéma et photographie futuriste de Giovanni Lista, le 3 septembre, à l'occasion de l'exposition “Le futurisme et Paris” au Centre Georges-Pompidou, La photographie au musée d'Orsay le 1er octobre, Denis Hopper et le nouvel Hollywood le 15 octobre, catalogue de l'exposition de la Cinémathèque, De Miro à Warhol avec le musée du Luxembourg ainsi que deux titres (Bijoux et Amour) coédités avec le Louvre.

Par ailleurs, les publications d'art, sous les marques Flammarion d'une part et Skira de l'autre, se poursuivent.
15.04 2015

Les dernières
actualités