Sony présente son nouveau Reader, avec housse intégrée

Sony présente son nouveau Reader, avec housse intégrée

L'appareil sera disponible à environ 140 euros, à partir d'octobre prochain. Le partenariat avec chapitre.com est reconduit.

Par Hervé Hugueny,
avec hh,
Créé le 05.09.2013 à 00h00,
Mis à jour le 05.09.2013 à 00h00

A l'IFA, le grand salon de l'électronique de Berlin ouvert à Berlin le 4 septembre, au milieu des tablettes et des ordinateurs, Sony a aussi présenté sa nouvelle liseuse, avec un écran tactile de résolution plus élevée.

Le Reader PRS-T3 sera disponible en octobre prochain, à environ 140 euros, avec sa housse de protection - un accessoire d'une dizaine d'euros quand il est acheté séparément.

C'est la principale innovation de l'appareil conçu par le fabricant, concepteur de la première liseuse à encre numérique en 2006. En revanche, ce modèle n'est toujours pas équipé des écrans éclairés qui se trouvent maintenant sur les liseuses de cette gamme de prix. Sony estime que ce n'est pas une demande essentielle de ses clients.

En France, le partenariat avec chapitre.com est maintenu : les Readers vendus par le réseau sont pré-programmés sur la librairie numérique de Chapitre. Les clients peuvent acheter leurs livres directement sur la liseuse, après avoir enregistré leurs coordonnées bancaires. «C'est un volume de vente important pour nous» indique Corentin Bergeron, directeur livre numérique chez Actissia, holding de chapitre.com.

Sony dispose d'une librairie numérique aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. En Europe, le groupe a ouvert cette librairie au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche pour le moment, à partir de sa filiale luxembourgeoise.

Amazon, Kobo, Pocketbook ont aussi présenté leurs nouveaux modèles et le français Bookeen devrait dévoiler le sien en octobre (voir Livres Hebdo 964 de ce vendredi 6 septembre).
05.09 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités