Stéphane Bern lance une collection pour la jeunesse | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec alw, le 08.02.2013

Stéphane Bern lance une collection pour la jeunesse

Albin Michel programme les quatre premiers titres des «Mystères de l'histoire» le 13 mars.

Le journaliste et animateur Stéphane Bern révélera «Les mystères de l'histoire» aux plus jeunes dans une nouvelle collection de livres documentaires lancée chez Albin Michel et destinée aux enfants de 8 ans et plus.

Les quatre premiers ouvrages (24x30 cm, 7,90 euros) paraîtront le 13 mars et porteront sur La révolution française, Louis XIV, Napoléon et Molière.

Comme il le fait déjà pour les adultes avec les trois tomes de Secrets d'histoire (Albin Michel), Stéphane Bern propose une approche ludique de l'Histoire en dévoilant les mystères et les secrets liés aux grands personnages. Chaque titre sera illustré d'images en 3D, de grandes fresques commentées et sera agrémenté de textes courts, de citations célèbres et de quizz.

Une deuxième fournée de quatre volumes est annoncée par Albin Michel en mai avec La préhistoire, Les chevaliers de la Table ronde, Jules César et les Romains ainsi que Toutankhamon et les Egyptiens.

Les ouvrages d'histoire de Stéphane Bern ont du succès en librairie ; le troisième volume de Secrets d'histoire (Albin Michel) est 45e des meilleures ventes de l'année du rayon «essais» avec plus de 30 000 exemplaires écoulés selon Ipsos.

Thématique

Auteurs cités (3)

close

S’abonner à #La Lettre