Festivals, salons, foires, rencontres et conférences annulés. Bibliothèques et librairies fermées. Parutions des livres reportées. Tout est interrompu dans l'industrie du livre depuis les mesures de confinement général décidées par le gouvernement pour répondre à l'extension de l'épidémie de Covid-19. Livres Hebdo se trouve affecté de même. Cette semaine, nous ne pouvons vous proposer notre magazine qu'en version numérique, et délesté de plusieurs rubriques qui auraient perdu tout sens dès lors que la production et la commercialisation des nouveautés sont arrêtées. Les semaines suivantes, pendant la durée du confinement, Livres Hebdo suspendra la production de son magazine hebdomadaire, mais poursuivra activement en ligne son travail au côté de ses lecteurs.

En télétravail depuis le 17 mars, la rédaction est fortement mobilisée pour informer et soutenir les professionnels du livre. Nos abonnés sont confrontés, au-delà de la crise sanitaire, à des défis économiques et financiers de très grande ampleur. Livres Hebdo au temps du coronavirus, c'est un site web alimenté en permanence par des articles en accès libre pendant la durée du confinement, une newsletter quotidienne et des alertes de « dernière minute » au plus près de vos besoins, une présence renforcée sur les réseaux sociaux, Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter...

Livres Hebdo au temps du coronavirus, c'est aussi une politique éditoriale adaptée aux enjeux d'une période où les entrepreneurs du monde du livre font face à des difficultés immédiates comme à des inquiétudes et des interrogations de moyen terme. Informations pratiques, témoignages, expériences, analyses... Nous nous efforcerons de réagir sur notre site avec des propositions originales et de nouvelles rubriques. Faites nous part de vos attentes. Quel que soit son support, Livres Hebdo est votre journal. Il entend vous accompagner en toutes circonstances.


20.03 2020

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités