Taschen ouvre sa première librairie en Belgique

Taschen ouvre sa première librairie en Belgique

Taschen ouvre sa première librairie en Belgique

Les éditions Taschen ouvrent une librairie à Bruxelles. En attendant les travaux du lieu conçu par Philippe Starck, un espace éphémère est ouvert depuis le 15 décembre. Il s’agit de la sixième librairie ouverte par l’éditeur d’art dans le monde.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Taschen a ouvert samedi 15 décembre sa première librairie en Belgique, à Bruxelles. Situé sur la place des Sablons, dans le centre historique de Bruxelles, le magasin fera plus de 200 m2 et son design sera conçu par un ami de l’éditeur, le célèbre designer Philippe Starck.

Pour le moment, seul un espace éphémère de 55 m2 est ouvert au public en attendant les travaux qui auront lieu en avril. La librairie est ouverte tous les jours, du dimanche au jeudi de 11 h à 20 h et jusqu’à 22 h les vendredi et samedi.

Dans cette librairie comme dans les cinq autres « Taschen Stores », l’assortiment est composé uniquement des publications de l’éditeur d’art, des ouvrages dans les domaines des beaux-arts, de l’art contemporain, du design, de l’architecture, du cinéma, de la décoration...

Taschen a ouvert six librairies dans le monde, une à Cologne face au siège de la maison, et les cinq autres ont été aménagées par Philippe Starck à Paris (rue de Buci dans le 6e arrondissement), New York, Hollywood, Beverly Hills et désormais Bruxelles.

______________
Taschen, 16-18 rue Lebeau, 1000 Bruxelles
Mél: store-brussels@taschen.com ; tél.: 0032 (2) 513 80 23

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités