Taschen ouvre une boutique éphémère dans le Marais | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 29.09.2014 à 17h19 (mis à jour le 29.09.2014 à 21h46) Art

Taschen ouvre une boutique éphémère dans le Marais

L'éditeur d'art installe temporairement une librairie et une galerie rue Vieille-du-Temple, du 2 octobre au 27 décembre.

Taschen qui possède déjà une librairie rive gauche à Paris, rue de Buci, teste la rive droite avec une boutique éphémère de 60 m2 au 24, rue Vieille-du-Temple dans le 4e arrondissement.

Inauguré le 1er octobre, ce "pop up store" proposera une sélection d'un tiers des titres du catalogue soit une centaine de références ainsi qu'une galerie, à  l'étage, présentant les livres collectors et des tirages.

L'ouvrage dans la collection "Sumo" Annie Leibovitz, the big book publié avant l'été et vendu 2 000 euros, est exposé avec quelques tirages.

La boutique éphémère a été pensée par des designers anglais qui ont développé une décoration avec des vers de terre multicolores dévorant des couvertures iconiques d'ouvrages de l'éditeur. En effet, ils se sont inspirés de l'expression anglaise "bookworms", littéralement "vers de livres" qui désignent les boulimiques de lecture.

"Depuis une dizaine d'années, Taschen réfléchit à installer une boutique sur la rive droite. Ce pop up store qui sera ouvert pendant trois mois nous permet de faire un premier test" explique Marie Garnier. Arrivée en novembre dernier à la tête de la librairie de la rue de Buci à Paris, la jeune femme a commencé sa carrière dans la banque avant de s'occuper de marketing pour le luxe.

Deux personnes de la librairie principale sont détachées et deux autres ont été embauchées pour permettre à la boutique d'être ouverte du lundi au samedi de 11h à 20h avec deux nocturnes jusqu'à minuit, les vendredis et samedis.
close

S’abonner à #La Lettre