Titeuf adore la rentrée des classes

Zep ©Olivier Dion

Titeuf adore la rentrée des classes

Le 12e volume des aventures de Titeuf, “Le sens de la vie”, de Zep (Glénat) perce directement à la première place du Top 20.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 23h36


La veille de la rentrée des classes, les bons élèves sont toujours un peu anxieux. Zep, l'auteur dont les bandes dessinées se vendent le mieux après les nouveautés d'Astérix, a appris à gérer la pression les jours précédents la sortie d'un nouveau volume de son héros Titeuf. “Je m'habitue à force !”, avait-il confié à Livres Hebdo (1).

Il avait raison de ne pas s'inquiéter. Paru le 28 août, le douzième volume des aventures de Titeuf, Le sens de la vie, s'installe directement à la première place de notre Top 20 et, naturellement, à celle de notre classement des meilleures ventes de bande dessinées Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 25 au 31 août. Une déferlante annoncée par le premier tirage, déjà éprouvé pour les précédents albums, à 1,8 million d'exemplaires.

Le palmarès des romans, toujours dominé par Amélie Nothomb et son Fait du prince, accueille cette semaine une nouvelle salve de nouveautés estampillées “rentrée littéraire”.

Délivrez-nous du mal de Romain Sardou (XO) réalise la meilleure entrée de la semaine, à la 11e place. Catherine Millet, Jour de souffrance (Flammarion) perce en 18e position, suivie par Régis Jauffret, Lacrimosa (Gallimard) en 24e et par Tristan Garcia, dont le très remarqué premier roman La meilleure part des hommes (Gallimard) se hisse à 25e place.

Les dernières
actualités