Canada

Toronto retrouvera une librairie française

Toronto, capitale de l'Ontario et plus grande ville canadienne, compte 53 000 francophones - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Toronto retrouvera une librairie française

Un an après la fermeture de la dernière librairie francophone à Toronto au Canada, les livres en français retrouveront un lieu qui leur est consacré d'ici à la fin de l'année 2015.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
avec Le Devoir,
Créé le 28.07.2015 à 14h43,
Mis à jour le 28.07.2015 à 15h00

Un an après la fermeture de La maison de la presse, la dernière librairie francophone de Toronto (Ontario, Canada), et un an après son ouverture, la librairie du Quartier de la ville de Québec (Québec, Canada) ouvrira un second point de vente dans la métropole ontarienne, ont annoncé ses propriétaires au quotidien québécois Le Devoir

Le commerce devrait ouvrir cette fin d'année 2015. "On a déjà trouvé un local. On se greffe auprès d'un organisme francophone, dans une place que fréquentent les francophones", a indiqué l'un des propriétaires, Christophe Gagnon-Lavoie, au Devoir. Christophe Gagnon-Lavoie et son associé avaient ouvert, l'été dernier, une librairie rue Cartier, à Québec. L'ouverture de cette succursale à Toronto a été provoquée par une demande populaire, d'après les deux gérants. 

L'antenne de la librairie du Quartier, qui devrait porter un autre nom à Toronto, mobilisera deux employés à temps plein, et proposera 4 000 références francophones. 

Toronto, plus grande ville canadienne et cinquième ville nord-américaine, comprend une importante communauté francophone de plus de 53 000 personnes. L'Etat de l'Ontario est le lieu de résidence de plus d'un demi-million de francophones. 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités