Guillaume Benoit, Charles-Henri Ménival et Rémi Delieutraz, tous trois anciens salariés de la librairie spécialisée dans les arts du spectacle, souhaitent "réinventer" l’établissement et ses éditions théâtrales, L’Œil du prince. Premier changement : la nouvelle entreprise prendra la forme d’une SCOP, "afin d’affirmer les valeurs de démocratie et de partage qui sont au cœur de notre passion", indiquent les repreneurs, qui souhaitent "défendre un projet ouvert à toutes les formes de théâtre, en coopération étroite avec tous ceux qui font le théâtre au quotidien : éditeurs, écoles, troupes, ou simples passionnés."
Plusieurs chantiers s’ouvrent pour la nouvelle équipe, dont la réorganisation des collections, la reconstitution du stock et le réaménagement de la librairie. Les repreneurs comptent également lancer, dès la rentrée, une nouvelle plateforme dédiée à la pratique du théâtre en amateur, mais aussi développer une offre de livres d’occasion.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous