L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft vient d'annoncer la création d'une maison d'édition, baptisée Les deux royaumes, pour transposer dans l'univers de la bande dessinée l'ensemble de ses univers.

Ubisoft a fait appel au scénariste Corbeyran pour réaliser sa première BD inspirée du jeu à succès Assassin's Creed, qui paraîtra le 6 novembre sous le titre Desmond.

Les deux royaumes, qui sera diffusé par DDL, la filiale de diffusion des bandes dessinées du groupe Média Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard), souhaite publier « entre quatre et cinq albums par an à partir de 2010 », a expliqué à l'AFP Geoffroy Sardin, le directeur général France d'Ubisoft.

L'éditeur développera particulièrement les publications autour de la marque « Tom Clancy », du nom de l'auteur de thrillers à succès qui, par ailleurs, participe à l'élaboration de divers scénarios pour des jeux comme Hawx, SSN, Splinter Cell, EndWar, Ghost Recon.

Chaque BD sera « une oeuvre originale qui racontera une autre histoire, en parallèle » du jeu, et non une simple adaptation, a souligné Geoffroy Sardin.

Cette initiative annoncée à l'occasion du salon Idef (Interactive and Digital Entertainment Festival), qui a ouvert ses portes mardi 30 juin à Cannes, traduit la volonté d'Ubisoft de devenir un acteur majeur de l'industrie du divertissement, en créant des films, des séries et des livres dérivés.

Le premier éditeur français de jeux vidéos va ainsi lancer en fin d'année le jeu Avatar, en même temps que le film du réalisateur James Cameron. Il a également acquis les droits pour développer d'ici fin 2011 le jeu tiré de l'adaptation au grand écran par Steven Spielberg des aventures de Tintin.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités