Ubisoft se lance dans l’édition

Logo Ubisoft

Ubisoft se lance dans l’édition

Ubisoft, l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéos, a profité du Edinburgh Interactive Festival pour annoncer son entrée dans le secteur du livre.

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 21.08.2007 à 00h00,
Mis à jour le 21.08.2007 à 00h00

Invité au cinquième Edinburgh Interactive Festival, le co-fondateur et PD-G d’Ubisoft Yves Guillemot a confirmé sa stratégie de développement multi-supports. Après la création d’un studio de cinéma à Montréal – où seront produits des films adaptés des jeux vidéos de la compagnie – le leader européen du jeu interactif annonce son entrée dans le secteur de l’édition. « L e but ne sera pas de créer le livre du jeu, mais le livre sera un produit à part entière, qui vous donnera plus d’informations et accentuera le sentiment d’immersion » explique le patron de la société basée à Montreuil. Ce nouveau pôle de développement s’appuiera sur un catalogue composé de héros phares comme Myst, Prince of Persia et surtout Rayman.

Parmi les œuvres littéraires adaptées en jeux vidéos, Ubisoft a notamment édité XIII et les livres de Tom Clancy. Mais la sortie la plus attendue de l’année sera sans doute Naruto : Rise of a Ninja.

21.08 2007

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités