Un feuilleton numérique avant la fin du monde | Livres Hebdo

Par Catherine Andreucci, avec ca, le 29.11.2012

Un feuilleton numérique avant la fin du monde

12-21, la marque numérique d'Univers poche, lance un feuilleton en 21 épisodes diffusés chaque jour avant le 21-12-2012, en partenariat avec WeLoveWords.

12-21, la marque numérique d'Univers poche (Editis), propose un compte à rebours avant la fin du monde qui pourrait avoir lieu, si l'on en croit certaines prédictions, le 21 décembre 2012...

L'éveil est un feuilleton en 21 épisodes qui seront divulgués au fur et à mesure entre le 1er et le 21 décembre, annonce la maison, jeudi 29 novembre, dans un communiqué.

Si les 4 premiers épisodes seront offerts, les suivants seront vendus à 0,49 euros chacun (sans DRM) dans les librairies en ligne.

La conception de ce feuilleton a été confiée à WeLoveWords, plateforme communautaire d'auteurs, qui a lancé un concours pendant l'été sur le thème de l'apocalypse. La lauréate, Camille-Laure Mari, étudiante en lettres de 23 ans, voit donc son texte publié en édition numérique.

Créée en mai dernier, 12-21 est la marque sous laquelle sont commercialisées les versions numériques des ouvrages dont les maisons d'Univers poche possèdent les droits (Fleuve noir, 10-18, Pocket, Pocket jeunesse, Kurokawa). Des partenariats avec d'autres maisons comme Perrin, Héloïse d'Ormesson, Blanche, Pierre-Guillaume de Roux débouchent sur la commercialisation d'ouvrages par chapitre (comme Femmes de dictateur, de Diane Ducret, fractionné en Dans l'intimité de Mao, Dans l'intimité de Staline, de Hitler, de Lénine, de Ceaucescu... vendus chacun 1,99 euros).

12-21 a également lancé deux collections spécifiquement numériques, «Les Petits érotiques» puis «Les Petits polars», misant sur des formats courts et des prix très serrés.

Thématique

Auteur cité (1)

close

S’abonner à #La Lettre