Un livre de nouvelles révélations d'Edward Snowden prévu pour mars prochain

Glenn Greenwald

Un livre de nouvelles révélations d'Edward Snowden prévu pour mars prochain

Le journaliste du Guardian Glenn Greenwald, le premier à avoir interviewé l'informaticien américain, va publier dans un livre de « nouvelles révélations » sur les programmes d'espionnage des communications.

avec mq, avec Afp,
Créé le 19.07.2013 à 00h00,
Mis à jour le 19.07.2013 à 00h00

Glenn Greenwald, le journaliste du quotidien britannique The Guardian, qui a révélé le programme Prism de surveillance des communications grâce aux informations transmises par l'ancien consultant de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) Edward Snowden, va publier un livre en mars 2014, a annoncé jeudi 18 juillet son éditeur Metropolitan Books dans un communiqué.

Cet ouvrage, dont on ne connaît pas encore le titre, contiendra « de nouvelles révélations démontrant l'extraordinaire coopération du secteur privé et les conséquences tentaculaires du programme gouvernemental (de surveillance), tant aux Etats-Unis qu'à l'étranger ».

Edward Snowden n'a pas envoyé ses documents à Glenn Greenwald par hasard. Cet ancien avocat américain est un ardent défenseur des libertés depuis des années. Il s'est fait connaître par son blog, créé en 2005 pour dénoncer les atteintes aux droits de l'homme commises par le gouvernement Bush. Il a publié son premier livre en 2006, How would a Patriot Act ? (Working Assets Publishing), devenu un best-seller.

19.07 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités