Numérique

Un manuscrit sous forme de NFT aux enchères

Un manuscrit sous forme de NFT aux enchères

Extrait de « Bitcoin et les cryptomonnaires » (First) - Photo Boischaut

Un manuscrit sous forme de NFT aux enchères

La société Boischaut organise la première vente aux enchères d’un fichier d’auteur avec certificat NFT, le 15 janvier à Paris. L’ouvrage en question est Bitcoin et les cryptomonnaies, de Daniel Ichbiah et Jean-Martial Lefranc (First).

Par Dahlia Girgis,
Créé le 04.01.2022 à 19h00

La société de ventes volontaires Boischaut organise la première vente aux enchères d’un fichier d’auteur avec certificat NFT, le 15 janvier à Paris sur Interenchères Online. Le NFT (non fongible tokens - jeton non tangible) certifie l'authenticité d’une propriété numérique garantie par une blockchain. 

L’ouvrage mis en vente sous forme de NFT est Bitcoin et les cryptomonnaies, de Daniel Ichbiah et Jean-Martial Lefranc, publié aux Éditions First en 2018, dans la collection Pour les nuls.

Le lot mis en vente sera constitué des fichiers Word des premières et deuxièmes éditions, un certificat NFT associé à ces fichiers, créé sur la Blockchain Polygon par la société ?to, et un tirage papier des fichiers, signé des auteurs.

L’acquéreur pourra également, s’il le souhaite, être cité dans la troisième édition du livre, en tant que propriétaire de ce NFT. L’acquisition sera sécurisée par un contrat rédigé par la société ?to, à l’image de celui accompagnant première vente d’art numérique Transition NFT réalisée le 23 octobre 2021 par Boischaut.

« Cette vente va créer un nouveau segment du marché des Lettres et Manuscrits, permettant la valorisation et la conservation des fichiers créés depuis 30 ans par les auteurs de livres », annonce également Boischaut.
 

Les dernières
actualités