Un million de prêts numériques dans les bibliothèques du Québec | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 12.11.2014 à 14h34 (mis à jour le 12.11.2014 à 18h34) Livre numérique

Un million de prêts numériques dans les bibliothèques du Québec

L’Association nationale des éditeurs de livres se félicite du succès du programme de prêt de livres numériques lancé au Québec en 2012.

Lancé en 2012 dans les bibliothèques du Québec, le programme de prêt de livres numériques initié par l’Association nationale des éditeurs de livres (Anel) avec la Société de gestion de l’Anel (Soganel) connaît un beau succès au point que le seuil du 1 000 000e prêt vient d’être passé. L’Anel, qui prône l’accès universel au livre comme soutien à la connaissance et outil d’apprentissage, s’en félicite le 10 novembre dans un communiqué où sa présidente, Nicole Saint-Jean, souligne que les acteurs du programme “ont su surmonter les obstacles légaux et à aller de l’avant avec ce projet qui s’est réalisé dans l’esprit de la loi sur le livre”.

Société de gestion de droit d’auteur mandatée par les éditeurs de livres pour l’octroi de licences de prêt de livres numériques aux bibliothèques, la Soganel joue un rôle primordial dans la régulation du dispositif de prêt.

Le nombre de prêts record de livres numériques en bibliothèque pour la province de Québec a été atteint très majoritairement avec des ouvrages québécois et canadiens-français.
close

S’abonner à #La Lettre