Adaptation

Un multivers d'adaptations à découvrir sur les écrans

"Doctor Strange in the multiverse of Madness" - Photo Marvel Studios

Un multivers d'adaptations à découvrir sur les écrans

Doctor Strange marque les sorties sur les écrans de cette semaine avec un mutlivers d'ambiance et de genre au programme. En parallèle de la sortie du nouveau Marvel, les spectateurs ont rendez-vous avec une affaire d'Etat polonaise, un cerf héroïque ou encore des classiques du genre avec le retour de Marlon Brando et Al Pacino dans Le Parrain ou encore Alain Delon et Claudia Cardinale dans Le Guépard.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 03.05.2022 à 16h38

Doctor Strange in the Multiverse of Madness (en salle le 4 mai)

Dans ce nouveau film Marvel Studios, le personnage créé par Steve Ditko et Stan Lee, Doctor Strange revient au cinéma sous la direction de Sam Raimi. Le réalisateur de la première trilogie de Spider Man transporte les spectateurs dans le multivers. Le Dr Stephen Strange incarné par Benedict Cumberbatch se retrouve confronté à des versions alternatives de son monde et de lui-même. La menace pour l'humanité est trop grande pour les forces combinées de Strange, Wong et Wanda Maximoff. A l'occasion de cette sortie en salle, Panini publie trois titres autour de ce personnage le 4 mai.

Video

Le Roi Cerf (en salle le 4 mai)

Le premier volume de ce manga signé de Nahoko Uehashi sera publié le 4 mai chez Casterman. L'histoire suit les aventures de Van. Autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires, il est fait esclave dans une mine de sel par l’empire de Zol. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L'Empire de Zol mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède.

Video

Varsovie 83, une affaire d'État (en salle le 4 mai)

Le film polonais réalisé par Jan P. Matuszyński s'inspire du livre enquête du journaliste Cezary LazarewiczNe pas laisser de traces (2016, non traduit en France). Le spectateur est emmené à Varsovie en 1983. Le fils d’une militante proche de Solidarność est battu à mort par la police. Le régime totalitaire du Général Jaruzelski va tenter par tous les moyens d’empêcher la tenue d’un procès équitable.

Video

Les Gardiennes (sur Netflix le 1er mai)

Xavier Beauvois adapte le roman éponyme d'Ernest Pérochon (Les Moissons). En 1915 à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...

Video

Le Guépard (sur Netflix le 1er mai)

Adapté du roman de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa (Le Seuil), le réalisateur Luchino Visconti réunit dans son adaptation Alain Delon, Burt Lancaster et Claudia Cardinale. En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence de Donnafugata. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.

Video

Le Parrain (sur Amazon Prime le 1er mai)

La trilogie de Francis Ford Coppola s'inspire de l'oeuvre de Mario Puzo (R Laffont). Tout commence en 1945 à New York en compagnie de Marlon Brando et Al Pacino. Les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, parrain de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, à la tête de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.

Video

Les dernières
actualités