Un nouveau document sur l'affaire Kerviel

Hugues Le Bret ©Les Arènes

Un nouveau document sur l'affaire Kerviel

Hugues Le Bret, ancien directeur de la communication de la Société Générale, publie un document aux Arènes deux jours après la lourde condamnation de Jérôme Kerviel, ancien trader de la Banque.

Par Nicolas Verry ,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 20h04

Proche de l'ex-PDG de la Société générale, Daniel Bouton, au moment où s'est déclenchée l'affaire Kerviel, Hugues Le Bret, alors directeur de la communication, publie un livre-témoignage aux Arènes, en librairie le 7 octobre, intitulé La semaine où Jérôme Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial : journal intime d'un banquier.

Hugues Le Bret, qui, depuis, a été PDG de Boursorama dont il vient de démissionner, livre sa vision des faits lorsque la fraude a été découverte par la banque en janvier 2008.

Le livre, tiré à 18 800 exemplaires et mis en place à 13 000, ne passera pas inaperçu dans les médias, avec des bonnes feuilles dans Le Monde daté du 6 octobre, une participation de son auteur au Grand journal de Canal+ le 5 octobre, une interview d'Yves Calvi sur RTL le 6 octobre, et des pages dans les principaux hebdomadaires.

Un mois avant son procès, Jérôme Kerviel avait fait paraître le 5 mai dernier chez Flammarion L'engrenage : mémoires d'un trader, dans lequel il mettait en cause la Société générale.

Tiré à 70 000 exemplaires, l'ouvrage avait immédiatement intégré nos listes de meilleures ventes.



15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités