Paris/Du 27 févr. au 1er mars

La Bibliothèque publique d'information (BPI) organise à Paris la 1re édition de son festival de littérature Effractions. « La Bpi a conçu ce festival littéraire pour éclairer la façon dont le réel fait irruption dans la fiction contemporaine », explique Christine Carrier, sa directrice. Parmi les 35 invités : Laurent Binet, Adrien Bosc, Mona Chollet, Bérengère Cournut, Amandine Dhée, Hélène Gaudy, Valérian Guillaume, Maylis de Kerangal, Nastassja Martin, Vincent Message, Martin Mongin, Martin Page, Sylvain Pattieu, Emmanuelle Pireyre, Olivia Rosenthal, Gabrielle Tuloup et Olivier Weber.

Durant quatre jours de rencontres, d'ateliers, de tables rondes, de lectures ou de performances, le festival s'affranchira des genres éditoriaux pour revendiquer « l'hybridité de la création littéraire ».

Un dispositif d'écriture proposé par les étudiants du Master de création littéraire de l'Université Paris-8 complète la programmation pour faire de ces quatre jours un moment littéraire et festif, entièrement gratuit.

Michel Puche






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités