Parution

Un roman posthume de John Le Carré en octobre

Un roman posthume de John Le Carré en octobre

Silverview, 26e roman de l'auteur décédé en décembre 2020, sera publié le 14 octobre en anglais chez Penguin Viking.

Par Dahlia Girgis ,
avec AFP
Créé le 21.05.2021 à 16h39

Un nouveau roman posthume de John Le Carré sortira le 14 octobre en anglais chez l'éditeur Penguin Viking. Intitulé Silverview, c'est le 26e roman du maître britannique du récit d'espionnage. John Le Carré, David Cornwell de son vrai nom, est décédé le 12 décembre 2020 après une pneumonie. En France, ses ouvrages paraissent au Seuil. Contactée par Livres Hebdo, la maison d'édition pense donc logiquement publier ce prochain livre.

L'histoire est celle de Julian Lawndsley, qui abandonne un poste prestigieux à Londres pour prendre les rênes d'une librairie dans une petite station balnéaire anglaise. Mais quelques mois seulement après le début de cette nouvelle carrière, un visiteur vient perturber sa vie tranquille. Edward, un émigré polonais vivant à Silverview, semble en savoir beaucoup sur la famille de Julian et s'intéresse un peu trop à ses nouvelles activités.

"Vous découvrez, comme avec tous les Le Carré, au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile, que les services de renseignement sont impliqués parce qu'il y a eu une fuite. Tout est centré sur ces deux (personnages) et vous voulez savoir pourquoi", a expliqué son agent littéraire, Jonny Geller à la BBC. Il a également indiqué au quotidien The Guardian que l'auteur avait "donné sa bénédiction" pour publier le roman.

Les dernières
actualités