Une biographie pour le sixième anniversaire de la capture d'Ingrid Bettancourt

Une biographie pour le sixième anniversaire de la capture d'Ingrid Bettancourt

Une biographie pour le sixième anniversaire de la capture d'Ingrid Bettancourt

A la veille du sixième anniversaire, le 23 février, de la détention par les Farc de l’ex-candidate à la présidence de la Colombie, Fayard publie le 20 février une biographie signée par le dirigeant des Verts français, Sergio Coronado, d’origine sud-américaine.

Par Nicolas Verry,
avec nv Créé le 15.04.2015 à 21h52

Fayard a saisi l’occasion du sixième anniversaire de la capture d’Ingrid Betancourt par la guérilla marxiste en Colombie pour programmer en dernière minute une biographie de l’otage des Farc.
Ingrid, une biographie , par Sergio Coronado, est lancé le 20 février en librairie avec un tirage de 25 000 exemplaires, dont 20 000 ont été mis en place.
Maire-adjoint du XIVe arrondissement de Paris et membre du collège exécutif des Verts, l'auteur, d'origine sud-américaine, avait rencontré à plusieurs reprises la candidate à la présidence colombienne.
Une première biographie, Ingrid Betancourt, femme courage ! , du journaliste Eric Raynaud, initialement programmée pour la libération espérée de l'otage, est parue le 31 janvier chez Alphée-Jean-Paul Bertrand après avoir été repoussée de semaine en semaine depuis l'été dernier.
Elle a été tirée à 20 000 exemplaires avec une mise en place autour des 14 000 exemplaires.
Un troisième ouvrage signé d’un collectif, I ngrid Betancourt, par-delà les apparences , est annoncé le 21 avril chez Toute Latitude dans la collection «Regard latino».

A signaler enfin un livre-audio de 6 CD disponible le 23 février (le jour anniversaire) chez Livrior, sous le titre La rage au cœur. Il s’agit de textes autobiographiques d’Ingrid Betancourt lus par la comédienne Valérie Charpinet.


Les dernières
actualités