Manifestation

Une exposition pour les 20 ans de Lire et faire lire

Irène Frain dans l'exposition "Un peuple de lecteurs" - Photo NICOLAS HENRY

Une exposition pour les 20 ans de Lire et faire lire

Pour ses 20 ans, Lire et faire lire présente "Un peuple de lecteurs" du photographe Nicolas Henry. Sur la place du Panthéon à Paris seront exposés du 29 mai au 13 juin les portraits des bénévoles de l'association et les auteurs parrains tels que Arthur Dreyfus, Irène Frain ou encore Delphine de Vigan.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 27.05.2021 à 17h20,
Mis à jour le 27.05.2021 à 17h27

L’association Lire et faire lire présente pour ses 20 ans l'exposition "Un peuple de lecteurs" du photographe Nicolas Henry. Sur la place du Panthéon à Paris seront exposés du 29 mai au 13 juin les portraits des bénévoles l'association littéraire. À leurs côtés, de nombreux écrivains parrains et marraines tels que Geneviève Brisac, Marie Desplechin, Irène Frain, Arthur Dreyfus ou encore Delphine de Vigan. Parmi eux, certains se succéderont pour livrer des lectures ayant marqué leur vie, le samedi 5 juin.

La forme scénographique imaginée par Nicolas Henry, directeur artistique de la biennale Photoclimat, est celle d’une "forêt merveilleuse".  Les écrivains y sont transformés en personnages d’un conte, ou d'une histoire. "L’objectif est de mettre les lecteurs et la lecture en première ligne, d’affirmer qu’il s’agit d’un besoin essentiel dont doivent bénéficier un maximum d’enfants issus de tous les milieux", précise le communiqué de presse.

En partenariat avec les éditions Didier Jeunesse, Lire et faire lire organise également deux rencontres entre des classes d’écoles maternelles et primaires et des auteurs jeunesse, les 10 et 11 juin. Deux auteurs jeunesses sont conviés pour l'ocassion, il s'agit de Eric Pintus et Natalie T
ual.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités