Adaptation

Une nouvelle adaptation autour de l'univers de Dracula par Universal Pictures

Nicholas Hoult incarnera l'homme de main de Dracula au cinéma. - Photo CC BY 2.0/FRED TRAUERTS

Une nouvelle adaptation autour de l'univers de Dracula par Universal Pictures

Nicholas Hoult incarnera R.M. Renfield, l'homme de main de Dracula. Le film sera inspiré du roman de l'écrivain britannique Bram Stoker publié en 1897. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 05.08.2021 à 12h48,
Mis à jour le 05.08.2021 à 13h00

Après les long-métrages Dracula de Francis Ford Coppola (1992) et Dracula Untold de Gary Shore (2014) consacrés au comte Dracula, c'est au tour des acolytes du vampire d'être au centre d'un projet cinématographique. L'homme de main et serviteur de Dracula R.M. Renfield arrive au cinéma. Il sera interprété par l'acteur britannique Nicholas Hoult, selon le média américain Deadline.  

Ce personnage inventé par Bram Stoker, dans le roman Dracula paru en 1897, est un patient d'un asile qui souffre de délires, mais qui est en réalité l'acolyte de Dracula. Il a été incarné par Dwight Frye dans un film de 1931, mais également par Tom Waits dans la version de 1992 de Francis Ford Coppola et Alexander Granach dans le film Nosferatu de 1922.

Réalisé par l'américain Chris McKay (The Tomorrow War), le long métrage mettra en scène Nicholas Hoult (Mad Max : Fury Road, Le grand) dans le rôle principal de R.M. Renfield. Basé sur un scénario original de Robert Kirkman (The Walking Dead), l'écriture du scénario a été confiée à Ryan Ridley. Pour le moment, aucun détail n'a été donné sur l'intrigue du film. Le film est porté par la société de production américaine Skybound Entertainment, ainsi que par les producteurs Chris McKay (The Tomorrow WarLego Batman, le film) et Samantha Nisemboim (Lego Ninjago). 


Un univers de monstres pour Universal Pictures

Universal Pictures ne met pas de côté le comte Dracula. Le studio américain est en train de développer plusieurs films autour de l'univers vampirique. Il prépare un nouveau film autour du chasseur de vampires Van Helsing, avec James Wan à la production via sa société Atomic Monster. Dans l'oeuvre originale de Bram Stoker, le professeur Abraham Van Helsing est un docteur devenu chasseur de vampires. Le loup-garou, une autre figure importante de la littérature fantastique sera mise à l'honneur au cinéma, dans le long-métrage Wolfman. Dans le rôle-titre, les spectateurs retrouveront Ryan Gosling en loup-garou. 

Le roman, initialement publié en 1897 chez Archibald Constable and Company, a été édité pour la première fois en 1920 pour les lecteurs français. La première édition a été traduite par Lucie Paul-Margueritte et Ève Paul-Margueritte pour L'édition Française Illustrée. En 2020, le roman a été réédité par l'Ecole des loisirs, traduit de l'anglais par Lucienne Molitor, et adapté en manga par Stacy King et Virginia Nitouhei (Nobi Nobi). De son côté, Le Livre de poche a publié Dracula : les origines en avril dernier. 
 


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités