Une nouvelle classification internationale des livres est lancée

Foire de Francfort 2012 (c) Alexander Heimann

Une nouvelle classification internationale des livres est lancée

Intitulée "Thema", une nouvelle norme de classification mondiale des livres par sujets est créée afin de faciliter la vente de contenus à une échelle mondiale.

Par Hervé Hugueny,
avec hh, de francfort Créé le 15.04.2015 à 21h52

"Des représentants de l'industrie du livre issus de 14 pays ont annoncé la constitution d'un nouveau standard mondial pour catégoriser et classifier le contenu des livres par sujet" indique le SNE dans un communiqué publié le 10 octobre.

Intitulée Théma, cette norme a été présentée lors de la conférence Supply Chain consacrée aux métadonnées, et organisée dans le cadre du colloque Tools of Change, à la veille de l'ouverture de la foire de Francfort.

" Thema va faciliter la vente de contenus par-delà les frontières, et la nouvelle classification sera également suffisamment flexible pour permettre à chaque marché de conserver sa singularité culturelle" indique le SNE, ajoutant qu'une nouvelle organisation indépendante sera créée pour gérer cette norme.

Les pays participant au projet sont l'Australie, l'Autriche, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, le groupe panarabe, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
15.04 2015

Les dernières
actualités