Librairie

Une nouvelle directrice pour Quai des mots

La nouvelle directrice de Quai des mots à Epinal, Nathalie Prudhomme - Photo NATHALIE PRUDHOMME

Une nouvelle directrice pour Quai des mots

Employée depuis cinq ans dans la librairie d’Epinal, Nathalie Prudhomme remplace Isabelle Colin, partie explorer de nouveaux horizons.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécile Charonnat,
Créé le 13.08.2020 à 13h02,
Mis à jour le 13.08.2020 à 14h01

L’emblématique directrice de Quai des mots à Epinal, Isabelle Colin, qui s’était insurgée contre l’installation d’un casier de retrait Amazon en face de sa librairie en 2019, a laissé sa place début juillet à Nathalie Prudhomme.

Arrivée il y a cinq ans dans la librairie spinalienne après quatorze ans passés à la Fnac de Nancy, Nathalie Prudhomme se dit ravie "de ce nouveau challenge" qui s’ouvre dans son parcours de libraire.

Privilégier le contact humain

Elle entend poursuivre le travail d’ouverture de l’offre de la librairie, à l’origine spécialisée en religieux, qu’avait entrepris Isabelle Colin et qui s’était notamment traduit par l’ouverture, en 2017, d’Octopus BD, une antenne spécialisée en BD et littératures de l’imaginaire.

"Le succès d’Octopus BD a démontré la pertinence de ce choix. Maintenant que la succursale a trouvé son rythme de croisière, je compte recentrer mon attention sur Quai des mots, en particulier en consolidant le contact avec les clients sous toutes ses formes", précise la nouvelle directrice, influencée en ce sens par "le besoin de contact qu’ont manifesté les gens pendant le confinement et dans les semaines qui ont suivi."

1,3 million d'euros de chiffre d'affaires

Une réflexion s’est ainsi engagée sur l’enrichissement éditorial du site internet de la librairie afin de proposer davantage de conseils dématérialisés. La mise en réseau et l’harmonisation des sites de Quai des mots et d’Octopus BD est également au programme.

Toujours propriété du diocèse de Saint-Dié, la librairie spinalienne compte une autre annexe au sein du domaine de L’Asnée à Villers-lès-Nancy. L’ensemble réalise un chiffre d’affaires moyen de 1,3 million d’euros.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités