Une nouvelle fête du livre au Clos Vougeot

Une nouvelle fête du livre au Clos Vougeot

Le vin dans la littérature sera le fil rouge, blanc et rosé de ce nouveau festival, doté de deux prix littéraires.

Par Vincy Thomas ,
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le château du Clos de Vougeot (Côte d'Or) au sud de Dijon accueillera les 27 et 28 septembre prochain sa première 'Fête du Livre', placée sous le patronage de deux ministères, la Culture et l'Agriculture.

Deux prix littéraires seront créés, 'le Prix du clos de Vougeot', décerné à un ouvrage de littérature contemporaine publié dans l'année et le prix 'Livres en Vignes' dédié à un ouvrage de l'année sur le vin et la vigne en France.

Ces prix seront remis en présence des auteurs dans le cadre de la 'soirée du Chapitre de la Plume et du vin' organisée avec la Confrérie des Chevaliers du tastevin, au château du Clos de Vougeot.

'Cette fête du Livre réunira des auteurs de littérature générale contemporaine ayant écrit des ouvrages sur la thématique du vin, de la vigne et d'un certain art de vivre, et représentant une quarantaine de maisons d'édition française' a indiqué mercredi à l'AFP, Evelyne Philippe, responsable à l'organisation.

Evelyne Philippe, ancienne responsable de la communication de la FNAC à Dijon, a créé une société de conseil spécialisée dans la culture, le livre, la gastronomie et le vin. Elle a été en charge du Salon du livre de Dijon et des Rencontres littéraire de La Cloche.

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités