Nominations

Une nouvelle organisation pour Robert Laffont

Sophie Charnavel - Photo OLIVIER DION

Une nouvelle organisation pour Robert Laffont

L’annonce par Editis, le 14 octobre dernier, de la création d’un pôle unique de littérature générale dirigé par Jean Spiri s’accompagne ce mois de novembre d’une nouvelle organisation des équipes de chaque maison d’édition. Plusieurs arrivées sont à signaler chez Robert Laffont.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 19.11.2020 à 18h54,
Mis à jour le 19.11.2020 à 19h21

Après avoir procédé à la réorganisation des directions de ses maisons d’édition de littérature générale en octobre, le numéro deux français de l’édition, Editis (groupe Vivendi), les dote désormais de nouvelles équipes. Pour rappel, le nouveau pôle de littérature générale dirigé par Jean Spiri, secrétaire général du groupe, rassemble six directions : Sophie Charnavel (Robert Laffont, NiL), Céline Thoulouze (Plon/Presses de la Renaissance), Jean Le Gall (Cherche Midi et Séguier), Sofia Bengana (Presses de la Cité), Caroline Ast (Belfond) et Jean-Luc Barré (Bouquins).

Plusieurs arrivées sont en particulier à signaler chez Robert Laffont.

A la direction, Sophie Charnavel sera assistée de Céline Poiteaux, en provenance de Plon/Presses de la Renaissance.

Noëlle Meimaroglou, anciennement directrice éditoriale au Cherche Midi, occupera les mêmes fonctions dans son nouveau poste. Elle arrive accompagnée de Delphine Roché, éditrice junior qui travaillait également au Cherche Midi.

Thierry Billard devient directeur éditorial. Il occupait précédemment ce poste chez Plon/Presses de la Renaissance depuis janvier 2017, après 21 ans de carrière chez Flammarion.

Sophie Rouanet, ancienne de Leduc.s et après un passage éclair chez Plon/Presses de la Renaissance, devient directrice éditoriale.

Pauline Bonvalet, quitte également Plon/Presses de la Renaissance pour occuper un poste d’assistante d’édition.
Enfin, la direction du service de presse de Robert Laffont/NiL est dorénavant assurée par Caroline Babulle, qui pilotait le service de presse Plon/Perrin depuis janvier 2018. Typhaine Maison quitte également Plon/Presses de la Renaissance pour devenir attachée de presse sous la direction de Caroline Babulle.

L’ensemble de ces mouvements se traduira par une évolution de la ligne éditoriale, aujourd’hui « en cours de définition », selon la communication de Robert Laffont/NiL.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités