Adaptation

Une nouvelle série pour Lucky Luke

Une nouvelle série pour Lucky Luke

Déjà adapté douze fois au cinéma et en série, le héros de Morris et Goscinny va connaître une nouvelle vie en série non animée.

Par Vincy Thomas,
Créé le 06.05.2021 à 18h33,
Mis à jour le 06.05.2021 à 19h05

Pour la première fois, Lucky Luke va se décliner en série en prises de vues réelles. L'adaptation de la saga du cow-boys solitaire, publiée chez Lucky Comics, sera produite par Un pour Tous et Federation. Les producteurs, qui ont acquis l'ensemble des droits des 46 aventures, pourront puiser dans les histoires des Dalton et autres ennemis publics de l'Ouest sauvage.

Michaël Youn réalisera la série, dont il est également le co-créateur. "En tant que grand fan de la bande dessinée, je suis très heureux de faire partie de cette aventure et j'ai hâte de partager avec le public" explique-t-il à Variety.

Lucky Luke, personnage créé par Morris et Goscinny en 1946, a déjà été adapté au cinéma en prises de vues réelles à quatre occasions, dont la version de 2009 avec Jean Dujardin. Quatre longs métrages d'animation et quatre séries animées ont aussi mis le tireur le plus rapide de l'Ouest à l'honneur entre 1971 et 2010.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités