Une plainte en diffamation est déposée contre “La face cachée de l'Equipe” (Danger public)

Une plainte en diffamation est déposée contre “La face cachée de l'Equipe” (Danger public)

Trois journalistes de L'Equipe contestent certains passages de l'enquête de David Garcia.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 20h04

Trois journalistes du quotidien sportif L'Equipe, Gérard Ejnès, Manuel Martinez et Philippe Le Gars viennent de porter plainte en diffamation publique contre La face cachée de l'Equipe, de David Garcia, paru le 2 octobre aux éditions Danger public. La citation à comparaître est datée de mardi 16 décembre.

Manuel Martinez et Philippe Le Gars remettent en cause les pages décrivant leur proximité avec certains coureurs cyclistes. Gérard Ejnès conteste quant à lui les passages consacrés à ses rapports houleux avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Aimé Jacquet.

Après le départ de Philippe Moreau (1) responsable éditorial de Danger Public dont le catalogue est repris par Fetjaine, autre filiale du groupe La Martinière, ce sont Hervé de la Martinière, comme “auteur principal”, et David Garcia, comme “complice”, qui devront répondre de l'accusation de diffamation publique envers particuliers.

Ils sont assignés à comparaître le 13 février devant la 14e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre.

___________
(1) Voir LH 758 du 12.12.2008, p. 56.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités