Une pré-rentrée au format numérique pour Zulma

Une pré-rentrée au format numérique pour Zulma

A l'occasion du lancement de son catalogue numérique, l'éditeur envoie aux libraires et journalistes de larges extraits de leurs romans d'hiver en epub.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

Les journalistes et les libraires qui proposent des livres numériques recevront à partir de lundi 10 décembre, de longs extraits des deux romans de la rentrée d'hiver de Zulma: Le peintre d'éventail d'Hubert Haddad et L'année des secrets de l'Indienne Anjana Appachana.

Cette opération vise à faire connaître la toute nouvelle offre numérique de l'éditeur. Depuis le 26 novembre, Zulma a lancé ses premiers titres au format numérique choisissant six ouvrages emblématiques de son catalogue, vendus 9,99 euros.

On trouve donc au format epub: Rosa candida, d'Audur Ava Ólafsdóttir, Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok-yong, Là où les tigres sont chez eux de Jean-Marie Blas de Roblès, Palestine d'Hubert Haddad, On s'y fera de Zoyâ Pirzâd et Garden of love de Marcus Malte.

L'éditeur reste prudent: les romans ne paraîtront pas simultanément en papier et epub. L'offre numérique permet surtout de valoriser le fonds de la maison à l'occasion de la sortie en poche de l'ouvrage (en janvier Little Big Bang de Benny Barbash, Opium Poppy d'Hubert Haddad, La place du mort de Pascal Garnier et Argent brûlé de Ricardo Piglia), lorsque le titre n'est plus disponible en grand format (quatre ouvrages d'Hebret Haddad seront disponibles fin janvier) ou encore à travers une mise en avant thématique (huit ebooks au potentiel cinématographique paraîtront en mars autour du rapport littérature et cinéma).

Les dernières
actualités