Manifestation

Le Centre national du livre (CNL) organisera, vendredi 18 mars dans ses locaux  de la rue de Verneuil à Paris, une soirée hommage à l'écrivain et intellectuel italien Umberto Eco, disparu le 19 février. Seront présents la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, le président du CNL Vincent Monadé, ainsi que le président du "Marathon des mots", Olivier Poivre d'Arvor. 

Pour l'occasion, le comédien Eric Ruff, administrateur général de la Comédie Française, lira des extraits de Comment voyager avec un saumon (Grasset).

Grand intellectuel italien, homme de gauche, l'écrivain et philosophe Umberto Eco, auteur du célèbre roman Le nom de la rose, est décédé à l'âge de 84 ans, le 19 février dernier, des suites d'un cancer. Son éditeur français, Grasset a prévu de publier ses Ecrits sur la pensée au Moyen-Âge le 13 avril prochain, tandis que la version poche de son dernier roman, Numéro zéro, est annoncée pour le 30 mars au Livre de poche.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités