Valérie Trierweiler signera un livre sur le nouveau Président de la République.

François Hollande à Tulle avec Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler signera un livre sur le nouveau Président de la République.

Elu avec 51,7% des voix, François Hollande fait l'objet de sept livres bouclés ce dimanche soir dont un auquel a participé sa compagne.

Par Anne-Laure Walter ,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Alors que le candidat du Parti socialiste, François Hollande vient d'être élu Président de la République avec 51,7% des suffrages, les livres sur le vainqueur dont un de sa compagne Valérie Trierweiler, sont bouclés à la hâte.

En effet le Cherche midi qui avait promis « une grosse surprise » dans les colonnes de Livres Hebdo, pour un livre de photographies sur la campagne du nouveau Président de la République vient de dévoiler l'information. Il publiera le 21 juin prochain François Hollande, Président un beau livre du photographe Stéphane Ruet qui a suivi le candidat pendant 400 jours de sa déclaration à l'investiture le 31 mars 2011 jusqu'au soir du second tour de l'élection présidentielle. François Hollande en signera la préface tandis que tous les clichés seront commentés par la journaliste politique qui partage la vie du nouveau Président, Valérie Trierweiler. Le Cherche midi proposera par ailleurs, le 7 juin le Journal d'une victoire de Claude Estier.

Avant cela les trois premiers ouvrages sur le Président paraitront cette semaine. L'Archipel tente de rendre disponible en début de semaine François Hollande, de la Corrèze à l'Elysée, de Corinne Delpuech (Archipel) tandis que les éditions du Moment annonce pour le 10 mai Coups pour coups : les petits secrets et grandes manoeuvres du duel Hollande - Sarkozy, document signé Nicolas Barotte (Le Figaro) et Nathalie Schuck (Le Parisien).

Les éditions Privat prévoient François Hollande, Président élu, témoignage du photographe Marc Chaumeil, corrézien de souche, partageant depuis février 2011 l'essentiel du quotidien de campagne de François Hollande. Avec un tirage de 10 000 exemplaires, l'ouvrage sera disponible dans toutes les librairies le 11 mai. L'éditeur avait dès le début de l'année 2011, publié Le Rêve Français, livre constitué d'un long entretien-confidence du candidat à la primaire, et des grands discours structurants de sa pensée politique.

Flammarion programme pour le 11 mai, Les carnets de Franz-Olivier Giesbert où le directeur de la rédaction du Point livrera ses derniers secrets politiques sur François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Et il faudra attendre la rentrée littéraire pour lire le très attendu Rien ne se passe comme prévu : journal de campagne de François Hollande que Grasset publiera le 22 août. Laurent Binet, prix Goncourt du premier roman pour HHhH (Grasset, 2010), livre un récit volontairement subjectif et burlesque de la campagne du socialiste, retrace la course vers le pouvoir d'un homme et de son équipe, montre le fonctionnement de celle-ci, fait le portrait du candidat comme celui de ses seconds.

Les dernières
actualités