Vers un Netflix du livre ? | Livres Hebdo

Par Hervé Hugueny, le 03.10.2014 (mis à jour le 03.10.2014 à 10h11) Abonnement numérique

Vers un Netflix du livre ?

Youscribe, l’une des offres d’abonnement numérique aujourd’hui disponibles en France. - Photo OLIVIER DION

Amazon lance ces jours-ci son service d’abonnement à la lecture illimitée de livres numériques. En France et à l’étranger, plusieurs opérateurs offrent déjà ce nouvel accès inspiré de la diffusion de contenus musicaux et audiovisuels proposée par Deezer ou Netflix. Un mode de consommation qui effraie le monde du livre. Même si le prêt numérique en bibliothèque commence déjà à rendre un service équivalent.

Via Fleurus, sa filiale jeunesse, Média-Participations sera le premier des grands groupes français d’édition à tester le nouveau service d’abonnement de livres numériques d’Amazon. Comme d’habitude, le site de vente en ligne ne fait aucune déclaration sur ce lancement, présenté comme "imminent" aux éditeurs contactés depuis la rentrée. Le cybermarchand a entrepris la même prospection en Allemagne.

Lire la suite (14 850 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre