Volumen confie sa diffusion auprès des supermarchés à DNL-Interforum

Un linéaire DNL

Volumen confie sa diffusion auprès des supermarchés à DNL-Interforum

Via sa filiale Volumen, le groupe La Martinière confie en exclusivité sa représentation et sa distribution en supermarchés à DNL, grossiste contrôlé par Interforum, la branche diffusion-distribution du groupe Editis.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

A compter du début de l’année 2008, le groupe La Martinière confiera sa diffusion et sa distributrion en supermarchés à DNL (Diffusion nationale du livre).

Le grossiste, contrôlé par Interforum, la filiale diffusion-distribution d’Editis, a signé un contrat d’exclusivité avec Volumen, filiale diffusion-distribution de La Martinière, qui possède également Le Seuil.

« C’est un contrat similaire à ceux que nous avons déjà signés avec Gallimard et Média Participations », a indiqué Alain Kouck, président d’Editis, filiale de Wendel, le 17 décembre lors de la journée de présentation des activités du groupe aux analystes et journalistes financiers.

Editis a repris DNL en avril 2006. Ce grossiste gère les rayons livres dans les chaînes de supermarchés Casino, Champion, Intermarché, Shopi, Système U, etc., avec lesquels il négocie des contrats d’exclusivité.

Ce réseau très diffus des supermarchés, qui compte plusieurs milliers de points de vente proposant une sélection limitée de références, est hors de portée des équipes habituelles de représentants des grands groupes d’édition.

15.04 2015

Les dernières
actualités