Cinéma

Zombillénium s'anime sur les écrans

Zombillénium - Photo GEBEKA FILMS

Zombillénium s'anime sur les écrans

Honoré par le prix de la meilleure adaptation de l'année dans la catégorie jeunesse à la Foire de Francfort la semaine dernière, Zombillénium sort sur les écrans français ce 18 octobre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.10.2017 à 15h01,
Mis à jour le 17.10.2017 à 16h00

La bande dessinée d'Arthur de Pins, qui comprend trois tomes, tous parus chez Dupuis, a été adaptée par l'auteur et Alexis Ducord. Le premier volume de la série, Gretchen, dont s'inspire essentiellement le film, a été écoulé à près de 70000 exemplaires depuis sa parution en 2010. Il vient d'être réédité. Ont suivi Ressources humaines (2011), vendu à 50000 exemplaires, et Control Freaks (2013), qui a atteint les 40000 exemplaires. Dupuis a publié il y a un an un coffret rassemblant la trilogie. 

Beau livre et galerie d'art

Début octobre, l'éditeur a aussi sorti un beau livre illustré, L'art de Zombillénium, qui explore les coulisses de la réalisation du film, accompagné également d'interviews des deux réalisateurs et d'images exclusives.

Zombies, Vampires et Démons se donnent aussi rendez-vous depuis le 12 octobre et jusqu'au 11 novembre 2017 à la galerie Arludik (12/14 rue Saint-Louis-en-l'Île, à Paris) où est dévoilée une série inédite de dessins de production et d'œuvres de recherche sur l'univers graphique du film.

Déjà projeté aux festivals de Cannes et d'Annecy, Zombillénium raconte l'histoire d'un inspecteur du travail, qui ne s'occupe pas beaucoup de sa petite fille depuis la mort de la mère, et qui décide un matin d'enquêter sur les conditions sociales du parc Zombillenium. Malheureusement pour lui, trop curieux et trop pointilleux, le directeur du parc d'attraction décide de le tuer. Il se réincarne en zombie-loup-garou… dans un contexte professionnel tendu: les Vampires assurent une grande partie du chiffre d'affaires et veulent réorienter la stratégie du Parc qui a toujours été "égalitariste" entre les monstres. 
 

 

Les autres sorties en salles le 18 octobre 2017

Knock de Lorraine Lévy. Remake avec Omar Sy qui reprend le célèbre rôle de Louis Jouvet. C'est avant tout l'adaptation du classique de Jules Romains, Knock ou le triomphe de la médecine, paru chez Gallimard en 1924. L'éditeur vient de rendre disponible la version numérique du texte.

Laissez bronzer les cadavres d'Hélène Cattet et Bruno Forzani. Ce polar est la transposition sur grand écran du livre de Jean-Patrick Manchette, publié en 1982 dans la "Série noire" de Gallimard. La version poche chez Folio est parue en 2005.

Le vent dans les roseaux, série de courts métrages animés. Il s'agit de l'adaptation d'un album d'histoires d'Arnaud Demuynck, illustrées par Niolas Liguori, et paru chez L'apprimerie le 7 octobre dernier.


 

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités